Ces Labels qui nous permettent d'être respektueux

On ne pourrait pas vous proposer nos produits sans être certains de l’authenticité de notre coton issu de l’agriculture biologique, de nos colorants maîtrisés, du respect de ceux qui travaillent au sein des usines de confection. 

C’est pourquoi notre chaîne de production est certifiée par des labels reconnus : 

- GOTS : Intègre toutes les étapes de transformation textile : la fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux. 

Deux niveaux de certification sont possibles selon la composition du produit à certifier :

  • Textiles biologiques : il impose que 95% des fibres soient issues de l’agriculture biologique (avec 5% maximum de fibres synthétiques ou artificielles).
  • Textiles à base de fibres biologiques : il impose que 70% minimum des fibres soient issues de l’agriculture biologique (avec 10% maximum de fibres synthétiques ou artificielles, ce seuil passant à 25% pour les articles chaussants ou de sport et à 30% pour les fibres recyclées, d’origine biologique ou éco- sourcées).

- Organic Exchange 100 (OE 100) : Certifie que les produits sont faits avec 100% de fibre organique, qui ont été au préalable suivies tout le long de la chaîne de production et séparé des autres fibres afin d’éviter tout contact avec des matières non organiques à 100%.

- OEKO TEX : Le standard 100 by OEKO-TEX® est un système d'essais et de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. 

- SEDEX : Une plateforme collaborative pour le partage de données de sourcing responsable relatives aux chaînes de production. SEDEX créé un cadre indépendant, au travers duquel le le commerce responsable peut se développer dans le monde entier.

La plateforme utilise la procédure SMETA. Utilisée dans le monde entier, SMETA offre une façon mondialement reconnue d’évaluer les activités d’une supply chain responsable, y compris le droit du travail, la santé et la sécurité, ainsi que l’éthique environnementale et commerciale.

- WRAP : (Worldwide Responsible Accredited Production) : Une organisation indépendante à but non lucratif. Composée d’experts mondiaux sur la conformité sociale d’une production sure, légale, humaine et éthique dans le monde entier.

- FSC : Une organisation mondiale, sans but lucratif voué à la promotion de la gestion responsable des forêts dans le monde entier.

Nous permettons aux entreprises et aux consommateurs de faire des choix éclairés sur les produits forestiers qu'ils achètent, et créer un changement positif en engageant la puissance de la dynamique du marché.

Mots clés: Certification label
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire