RESPEKT SAS s'engage...

Nous n’allons pas vous mentir… Nous sommes comme vous !


Des hommes et des femmes, soucieux de voir notre planète se désagréger petit à petit. On ne regardera pas en arrière, mais en avant. Car si nous voulons changer les choses, c’est en agissant dès aujourd’hui, pour demain.

... et agis !

Nous ne pensons pas pouvoir changer le monde ni les modes de consommation d’un claquement de doigt.

C’est un travail titanesque qui nous attend tous. Pour se faire, SAS RESPEKT agis sur trois domaines :

  • L’environnement
  • le bien-être de votre corps
  • ceux qui nous y aide.

Dubitatifs ? Alors continuez à lire.

Pour l’environnement

Logo RT RESPEKT c’est avant tout un vêtement issu de l’agriculture biologique.

« Biologique » ? Notre coton certifié GOTS (Global Organic Textil Standard) est produit et pousse sans l’aide d’aucun traitement chimique. Sa quantité est donc plus rare.
En même temps, lorsqu’on laisse mère nature travailler par elle même, ça prend plus de temps, mais qu’est-ce qu’on se sent mieux dedans !

En plus du coton issu de l'agriculture biologique, ni métaux lourds, ni chlore ne sont utilisés sur les fibres de coton rendant le produit doux et confortable.
On vous en dit plus ici

« La ceinture sur le gâteau ? C’est une bouteille. »

Cette phrase n’a aucun sens, comme si je vous disais que la ceinture de nos boxers est composée de polyester recyclé.

Ce n’est que la vérité. Les ceintures des boxers RT RESPEKT sont faites à partir de bouteilles plastiques recyclées. N’enlevant rien à l’élasticité d’une ceinture conventionnelle, celle-ci possède autant de résistance que de ductilité.

NOS PARTENAIRES, LA GRANDE DISTRIBUTION, UN CIRCUIT DE VENTE MAITRISANT LA LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE D’APPROVISONEMENT

Vous pouvez retrouver les produits RESPEKT SAS en grandes surfaces.

La grande distribution, grâce à sa rayonnance nationale, permet de distribuer nos produits aux cinq coins de l’Hexagone. On ne va pas vous mentir, c’est autant une idée pratique qu’une économie de grande échelle pour notre petit Iguane. Mais grâce à sa grande capacité de stockage et de distribution de masse, les coûts en énergie de carburant font de la grande distribution l’un des marchands les plus écologique de notre système. Si nous devions livrer dix milles foyers rien qu’à Paris, il nous faudrait des heures et des heures de trajets afin de tous les atteindre.

Sans compter les milliers de litres d’essence nécessaire à la finalité de cette tâche.

La grande distribution, en un seul trajet de ses entrepôts à ses magasins vous propose nos boxers et T-Shirt, à moindre coup CO2.

CHAQUE PRODUIT RESPEKT SAS EST PRÉSENTÉ DANS UN CARTON RECYCLÉ ET RECYCLABLE.

En partenariat avec un industriel Sri Lankais, nous avons mis au point un emballage recyclé et recyclable.

Ne créant aucun nouveau déchet pour la planète. D’accord, pour l’environnement vous avez compris que l’Iguane est là pour y veiller.

Mais pour vous ?

Pour votre corps

nous sommes là.

Notre engagement va envers la nature, mais également envers vous. Nous mettons au contact de votre peau absolument zéro métaux lourds ni aucune particule de chlore pouvant agresser, assécher, endommager votre épiderme.
De plus, aucune substance néfaste ne s’échappe de nos produits, annulant les problèmes respiratoires pouvant survenir suite à l’inhalation de certaines substances présentes dans les vêtements d’aujourd’hui.

On vous respecte oui, comme promis, mais pas seulement vous.

Le vêtement qui respecte votre épiderme

Pour ceux qui sont là pour nous

RESPEKT SAS ne serait rien sans celles et ceux qui chaque jour sont présents au tissage du coton, à l’assemblage des pièces de tissus, à la confection de chacun des produits.

Si nous voulons nous respecter nous même, nous devons respecter l’autre. Lorsque vous portez un produit RESPEKT SAS, vous portez un vêtement naturel oui, mais également un vêtement réalisé par la main d’une personne, majeure, au Sri Lanka.
Cette terre autant magnifique par ses paysages que par sa population au sourire inépuisable, nous propose une main d’œuvre de qualité mais également majeure selon la loi en vigueur. Nous avons également pu le vérifier de nos propres yeux en nous rendant sur place, aucune personne travaillant dans les entreprises affiliées à RESPEKT SAS n’a moins de 16 ans.

Un suivi permanent et régulier est assuré par Susil notre représentant local.

Ces personnes de l’ombre perçoivent également un salaire de base et ne sont pas exploitées.

Les conditions de travail sont également respectées, possédant toutes et tous un accès à des lieux où ils peuvent se restaurer, des lignes de bus ont été créé pour eux afin qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail plus facilement et plus économiquement. Notre confectionneur s’occupe également du trajet des enfants à l’école.

Encore un léger doute ? Plus qu’une solution...

Aller voir le produit vous-même dans un des points de vente où nous sommes présents.

Nous voulons nous diriger vers une consommation différente

La disruption est notre maître mot. Nous passons par des producteurs de coton ayant mis en place un programme de commerce équitable. Nous ne voulons pas vous vendre du rêve où bien que vous consommiez parce que cela fait tendance. On ne vous prend pas pour des individus markétés, mais pour des consommateurs qui veulent agir.
Notre modèle de société est allégé contrairement au modèle de certains de nos paires. Nous privilégions le consomacteur (« consommateur acteur », vous la connaissiez celle-là ?) au profit d’un marketing matraqueur.

On a préféré être honnête avec vous, nous mettons tout en œuvre pour vous, pour notre environnement, et pour ceux qui produisent nos produits. Vous amenant à quelques pas de chez vous des produits éthiques et innovants, nous voulons rendre l’Iguane RT RESPEKT accessible en nous basant sur un prix de vente moyen. Un produit de qualité, sans pour autant avoir un prix exorbitant !

Votez !

Nouveau compte S'inscrire