Notre histoire

Riche de nos 3 expériences largement éprouvées au sein du groupe DIM SAS et en Grande Distribution en particulier, nous avons développé notre maîtrise des achats, de la vente et du marketing notamment avec le projet « Easy To Wear ». Nous avons l’envie de servir une cause juste et durable en regard avec ce que nous sommes réellement, 2 Hommes et 1 Femme Respectueux et Responsables !

Coupe du monde
Juillet 2018

Coupe du monde

«  Un rassemblement pour la planète  »

Début d’été 2018, la France est en effervescence. L’équipe nationale de football survole la Coupe du Monde qui a lieu tous les quatre ans.

Des rassemblements dans toutes les villes, de la joie, de l’espoir, des moments conviviaux, et des retrouvailles entre amis. Trois anciens collègues de chez DIM, Geneviève Moreau, Fabrice Belin, Bruno Chrétien.

Cet engouement, ce sentiment de fierté nationale rappelle à ces trois amis qu’avant d’être citoyen national, nous sommes tous citoyens du monde.

Une idée apparaît à l’esprit de tous, un désir de mélanger l’ensemble des expériences professionnelles et personnelles vers un but commun : l’envie de créer une marque, remplie de valeurs et de respect envers l’Homme et la Nature.

Première réunion dans le pays Guérandais
Octobre 2018

Première réunion dans le pays Guérandais

«  Les sous-vêtements sont en contact et frottements permanents avec notre peau... et pourtant plein d’agents nocifs  »

Point de convergence entre Terre, Mer, Vents, Faune et Flore, non loin de Nantes dans le Nord-Ouest de la France.

On commence par le commencement : le sous-vêtement !

Quelle matière est la première en contact avec notre peau ?
Quel produit va exercer des centaines de frottements par jour sur notre peau ?
Réponse : Le sous-vêtement !

Ca y est c’est décidé, un T-Shirt et un Boxer qui collent bien à la peau ! L’idée est là, positivement motivante. Des produits entièrements biologiques, sans impacts négatifs sur l’environnement et respectueux de nos corps.

RESPEKT apparaît
Décembre 2018

RESPEKT apparaît

«  RT RESPEKT, pour un engagement éthique et nature  »

Au fil des réunions, des conversations et de la mise en place du planning pour un lancement 2019 de la marque, un nom revient souvent : “respect”, mais ce n’est pas assez.

Cette marque, cette idée ne doit pas s’arrêter seulement aux frontières de l'hexagone mais doit se propager et devenir universelle. “RESPEKT”, la phonétique accentuée sur la dernière syllabe grâce à lettre “k” permet à tous, latins, hispaniques, anglo-saxons etc. de comprendre le sens de ce mot et ce qu’il implique

Départ pour Le Sri Lanka
Février 2019

Départ pour Le Sri Lanka

«  Le Sri Lanka est le premier pays a avoir interdit l’utilisation du glyphosate  »

Le début d’année 2019 sonne le départ de la grande aventure et des premières rencontres avec les fournisseurs et producteurs.

Un mot d’ordre reste le fil conducteur de ce premier voyage : le respect.

Geneviève, Fabrice et Bruno se dirigent vers cette île de l’océan indien ayant un savoir-faire sur le textile et une approche volontaire d’avancer sur des projets sociaux et environnementaux. Les matières premières fournies respectent à l’environnement, mais également ceux présents sur place qui produisent ces matières dans les exploitations, et que ceux les travaillant dans les usines soient également respectés

Et c’est parti !
Juillet 2019

Et c’est parti !

«  La qualité de ce que nous portons est aussi essentiel que ce que nous mangeons au regard de l’Ethique et de l’Environnement  »

Le début de l’été 2019 sonne le lancement du petit Iguane dans plus de 150 points de vente de la grande distribution en France, majoritairement basées dans le grand Ouest à la région parisienne pour le moment !

L’Iguane (RT Respekt) est né non loin de la Bretagne française, où se rencontrent terre et mer, ces deux éléments que nous avons à coeur de protéger et préserver. Un sentiment de fierté nous envahi. La grande distribution a conscience que le consommer mieux ne doit pas se limiter qu’à l’alimentaire, mais également à ce que nous portons. RT RESPEKT est lancée, et sur cette direction vos voix seront essentielles.

Who’s Next ? RT RESPEKT !
Septembre 2019

Who’s Next ? RT RESPEKT !

«  Une vraie histoire et un produit accessible sur une cible large  »

Deux mois d’existence pour l’Iguane RT RESPEKT et nous voulons nous montrer !

Dans un environnement concurrentiel comme l’est celui du textile, il est important de se faire connaître pour être entendu et compris. Nous sommes fiers d’avoir une réelle histoire à raconter qui se veut non marketée.

Au sein du nouvel espace « Impact » dédié aux marques éco-­‐responsables, Who’s Next à voulu se mettre au vert. Parmi les marques de luxe, haut de gamme, ayant un positionnement élevé sur le marché du textile et ne s’adressant qu’à une partie restreinte des consommateurs textiles, nous voyons un Iguane s’élever…

Nous sommes fiers d’être là et d’être visible. Roll-­‐up en hauteur, logo et slogan impactant, cartons recyclés et recyclables à même le sol, on intrigue ! Un produit éthique, écologique sur l’ensemble de sa chaîne de production, avec un prix de vente moyen pour le consommateur entre 9.95 et 14.95€.

Et en choisissant la grande distribution, nous voulons parler à plus de 90% de la population.

Que du positif venant de la bouche de nos pairs, de la plume des journalistes (mettre un lien vers le site journal du textile), et du retour des consommateurs présents pendant l’événement.

Nous mettons tous la main au caleçon, au T-­‐shirt ; Nous expliquons en toute transparence qui nous sommes, comment nous produisons et distribuons.

Notre discours est entendu, apprécié, chacun s’y retrouve et se sent concerné.

Tout le monde se met d’accord : on a entre les mains un vêtement éthique et nature.

A suivre...

Nouveau compte S'inscrire